L’Accompagnement de Projet

Biscuiterie Les Gaudélices, Tossiat

Les porteurs de projet, qu’ils soient créateurs d’entreprises ou responsables de projets de développement de produits ou de marchés, de diversification d’activité ou de tout autre activités nouvelles, sont souvent seuls et avancent « le nez dans le guidon ».

Cela les conduit trop souvent à commettre des erreurs de jugement ou de méthode, faute de pouvoir disposer d’un partenaire de réflexion et d’action qui peut leur apporter un œil différent, d’autres expériences et des compétences complémentaires.

C’est le rôle de l’accompagnateur de projet, activité souvent pratiquée par Antoine Marzio, dans des domaines très divers généralement liés à des projets d’entreprises, de nouveaux produits ou de nouvelles technologies dans les domaines agro-alimentaires, électrotechniques et associatifs.

Essais de fabrication charcuterie

Antoine Marzio intervient surtout dans quatre circonstances :

  • En amont, pour la définition du projet, évaluer sa faisabilité technique, économique et commerciale.
  • Pendant la réalisation du projet, comme partenaire de réflexion et d’action et gestion des imprévus, en s’appuyant sur son expérience. 
  • Pour la mise au point  des gammes de produit: composition, technique de fabrication et de conservation, emballage, etc…
  • Pour l’organisation de l’action commerciale: établissement du plan d’action commerciale, organisation du service commercial , recrutement et organisation de la force de vente, évaluation et contrôle de l’activité, etc…

 


© 2018 Antoine Marzio

Dreamed by MLM |Theme by Graph Paper Press